Tous ces puzzles sont réalisés de façon artisanale. Ils sont dessinés, puis découpés dans du cèdre massif de France. Ils sont ensuite poncés et peints avec des teintures pour bois aux normes européennes et françaises des jouets. Les enfants peuvent donc porter sans danger ces jouets à la bouche.

L'idée de la créatrice de ces jouets-puzzle est de raconter une petite histoire incitée par le nom et les éléments du puzzle. Cette incitation crée alors un univers dans lequel l'enfant va entrer, il va ensuite développer cet univers, créer son histoire en s'appuyant sur les différents éléments du puzzle. Ces éléments peuvent être de plus petits animaux ou encore des formes abstraites pour lesquels les enfants, en sollicitant leur imaginaire, trouvent une fonction.

Ces jouets-puzzle s'adressent aux enfants depuis leur naissance jusqu'à l'âge de 5 ans. Les enfants jouent la plupart du temps avec les éléments du puzzle, ils se créent ainsi leur univers et ensuite, pour les ranger, emboîtent les formes du jouet-puzzle.

Ces jouets-puzzle peuvent tenir debout et ainsi être rangés en même temps qu'ils décorent une chambre d'enfant. Ils peuvent être refaits par l'enfant verticalement comme horizontalement. Ils sont présentés dans des sacs en tissu fabriqués maison et peuvent ainsi voyager d'un lieu à un autre.